Aujourd’hui, je vous dévoile les coulisses de la création du nouveau logo de l’entreprise Gaetan Delahaye Menuiseries. 4 planches de prototypes qui ont permis d’aboutir au logo final !

Logo-GDM-traitpourtrait-web(cliquez pour agrandir)

– La planche 1 révèle l’activité de l’entreprise pour la maison individuelle avec la symbolique du  triangle et la hauteur des collectifs dans la disposition des formes. Mais ce premier essai ne fait pas l’unanimité notamment auprès de la gérante qui voit dans le triangle l’image du verre brisé.

– D’où la naissance de la planche 2 qui laisse place au rectangle et qui renforce l’identité de l’entreprise avec le mot Menuiserie. Le gérant, soucieux de l’avis de ses équipes, leur soumet le prototype. La sanction tombe aussitôt  » ça ne fait pas assez logo », « ça ne nous représente pas »…

– C’est ainsi qu’apparaît la planche 3 qui tend à épurer les prototypes précédents en présentant une identité forte sur les initiales de l’entreprise. Oui mais quid de l’activité ?

– C’est la planche 4 aboutira au consensus et à la naissance du nouveau logo:

=> L’immeuble qui symbolise une activité fortement tournée vers le collectif, et sa hauteur qui souligne la croissance de l’entreprise

=> Tandis que la ligne verte aérienne, discrètement posée sur les initiales, suggère l’activité vers le particulier et la maison individuelle

=> Les symboles sont de couleur verte pour rappeler le souci de l’entreprise GDM envers le respect de l’environnement, alors que la couleur noire précise le dynamisme de l’entreprise et sa détermination d’aller plus loin dans la satisfaction du client et dans la pénétration du marché

=> Les initiales posées sur le trait montre la position bien assise de GDM, une entreprise reconnue dans le milieu de la menuiserie depuis de nombreuses années

=> Enfin les initiales entourées par les symboles de l’activité nous amène à décrypter la grande proximité des gérants envers leurs équipes et toute la valeur humaine qui se dégage de leur société!

Gaetan-delahaye-menuiseries-portes-fenetres

La création de ce logo a, une nouvelle fois, mis en œuvre une belle dynamique de travail avec l’entreprise GDM (que je remercie pour la confiance qu’elle m’accorde depuis mes débuts) et j’ai hâte de voir ce tout nouveau logo sillonner les routes de Bretagne sur les camions GDM !